Échanges et retours

Échanges et retours

Retournez gratuitement votre article dans le délai de réflexion de 30 jours, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne ! C'est votre droit de rétractation. Vous pouvez consulter, évaluer et/ou essayer votre commande (le cas échéant), mais pas l'utiliser. Pour plus d'informations, cliquez ici.

1. Je souhaite renvoyer ma commande ?
2. Comment puis-je retourner un article ?
3. Retourner une commande volumineuse ou lourde
4. Remboursement
5. Échange d'articles et exceptions
6. Auto-retour
7. Suivre l'état de mon retour
8. Droit de rétractation

1. Je souhaite retourner ma commande ?

Vous n'êtes pas satisfait de votre commande ? Dans ce cas, vous pouvez le signaler dans les 30 jours suivant la réception de votre commande via le portail de retour en ligne. Vous disposez alors de 30 jours supplémentaires pour renvoyer votre article gratuitement aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Veillez à ce que votre commande soit dans son emballage d'origine. N'hésitez pas à regarder, évaluer et/ou essayer (le cas échéant) votre commande. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser. Malheureusement, les retours gratuits ne s'appliquent actuellement qu'aux Pays-Bas, à la Belgique et à l'Allemagne.

Pour les autres pays, les consommateurs doivent s'occuper eux-mêmes du retour et nous ne remboursons malheureusement pas les frais de retour. Vous pouvez retourner votre commande dans les 30 jours. Bien entendu, si le produit ne fonctionne pas correctement ou présente des défauts, nous prendrons en charge les frais de retour. Nous vous fournirons une étiquette de retour que vous pourrez utiliser pour renvoyer votre commande gratuitement. Toutefois, n'oubliez pas qu'à la réception du produit, nous l'examinerons pour vérifier qu'il ne présente pas de défauts ou de vices. Si le produit ne présente aucun défaut ou vice, les frais de retour seront pris en charge.

Pour les articles qui ont été endommagés ou utilisés d'une manière autre que dans un magasin, nous pouvons vous tenir pour responsable. Nous nous réservons le droit de facturer ces frais. Après 30 jours suivant la réception de votre commande, il n'est plus possible de la retourner. Bien entendu, vous bénéficiez de la garantie (le cas échéant) sur votre article.

Si vous retournez une partie de vos articles et que le montant total de la commande est inférieur au seuil de gratuité des frais de port, les frais de port pour le retour peuvent être facturés.

2. Comment puis-je retourner un article ?

La plupart de nos articles peuvent être retournés facilement via notre portail de retour en ligne. Pour les articles lourds et encombrants, veuillez nous contacter par l'intermédiaire de notre service clientèle. Ils ne peuvent pas être renvoyés via notre portail de retour.

  1. 1.     Veuillez enregistrer votre retour via le portail de retour en ligne ou contacter notre service clientèle.
  2. 2.    Veillez à utiliser un emballage solide pour emballer votre retour.
  3. 3.    Imprimez l'étiquette de retour que vous avez reçue et collez-la sur le retour.
  4. 4.    Vous pouvez maintenant déposer le retour au point de livraison choisi. Les retours sont gratuits !
  5. 5.    Dans les 14 jours suivant la réception, l'argent sera sur votre compte !

3. Retours importants ou lourds

Votre article pèse plus de 30 kilos et/ou est plus grand que 175 x 78 x 58 centimètres ? Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle. Malheureusement, vous ne pouvez pas renvoyer ces articles via notre portail de retour. Nous vous fournirons une étiquette de retour gratuite et vous recevrez une confirmation par e-mail. Ceci ne s'applique qu'aux commandes passées aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Dans les 14 jours suivant la réception du retour, l'argent sera sur votre compte.

4. Remboursement

Si vous retournez votre commande, vous recevrez le montant de l'achat, y compris les frais d'expédition. Une fois que vous nous avez informés du retour, nous vous remboursons le montant le plus rapidement possible, de la même manière que pour la transaction initiale. Cela se fait dans tous les cas dans un délai de 14 jours. Si le numéro de compte nous est inconnu, nous vous contacterons.

5. Échange d'articles et exceptions

Vous avez commandé le mauvais article ? Renvoyez l'article que vous ne souhaitez plus dans les 30 jours et passez une nouvelle commande. Après 30 jours suivant la réception de votre commande, il n'est plus possible de la renvoyer.

Certains articles ne peuvent pas être échangés ou retournés. Les retours ne sont pas possibles pour :

  • Les articles scellés ne seront échangés que si l'emballage n'a pas été ouvert et/ou endommagé.
  • Les articles qui ont été modifiés selon vos spécifications.
  • Les articles qui sont clairement de nature personnelle ne peuvent pas être retournés.
  • Les articles tels que les piles et les ampoules sont exclus de la garantie et ne peuvent donc pas être échangés ou retournés.
  • Les articles d'hygiène dont le sceau a été brisé.
  • Il n'est pas possible d'échanger et/ou de retourner un article d'exposition.
  • Les chèques-cadeaux, les codes de réduction ou les bons d'achat ne peuvent malheureusement pas être échangés contre de l'argent.

    6. Auto-retour

    C'est gentil à vous de passer nous voir ! Pour retourner des articles à notre entrepôt, il n'est plus nécessaire d'enregistrer votre article en ligne, ni d'imprimer quoi que ce soit. Toutefois, vous devez nous contacter à l'avance afin que la bonne personne soit toujours là pour vous. Le remboursement sera viré sur votre compte dans les 14 jours. Vous préférez échanger votre article ? C'est également possible, mais réservez l'article en le commandant.

    7. Suivre l'état de mon retour

    Dès que nous aurons reçu votre retour, nous commencerons à le traiter dans notre entrepôt. Dès que nous aurons traité votre retour, nous vous en informerons par e-mail. Le montant sera également crédité sur votre compte bancaire dès que possible, au plus tard dans les 14 jours.

    8. Droit de rétractation

    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier par écrit, par courrier postal ou électronique, votre intention de résilier le contrat. Vous pouvez utiliser notre modèle de formulaire de rétractation (PDF) à cet effet. Toutefois, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le modèle de formulaire, car le droit de rétractation s'applique également sans le formulaire.


    Si vous décidez de renvoyer votre commande d'une autre manière que celle décrite ci-dessus, vous devrez payer vous-même les frais d'envoi.

    To Top