Lorsque vous achetez chez nous, vous pouvez supposer qu'il s'agit d'un article de haute qualité. La garantie légale s'applique à chaque article, ce qui signifie qu'un article doit faire ce que vous, en tant que client, pouvez attendre de lui dans le cadre d'une utilisation normale. Outre la garantie légale, la garantie du fabricant s'applique également. S'il existe une garantie du fabricant, elle figure dans le manuel d'utilisation de l'article. La garantie sur nos articles varie selon l'article.
La garantie légale s'applique à tous les articles que vous achetez. Cela signifie qu'un article doit être en bon état à la livraison et fonctionner correctement dans des conditions normales d'utilisation.
Signalez les articles défectueux ou endommagés par l'intermédiaire de notre service clientèle. Même si l'article a été livré endommagé ou est déjà tombé en panne pendant la période d'essai de 30 jours. La garantie sur nos articles diffère selon les articles. Nous n'avons besoin que de deux choses : votre facture d'achat et une description claire de ce qui ne va pas avec l'article.
Après nous avoir signalé l'article pour réparation, vous recevrez un e-mail vous informant de la réparation de votre article ou du remboursement du prix d'achat.
Vous avez droit à un bon article. Si vous avez une réclamation justifiée concernant un article, nous prenons en charge les frais d'échange ou de réparation de l'article (y compris les frais d'examen et/ou d'expédition) dans le cadre de la garantie.
Si le réparateur a évalué votre réclamation et qu'elle ne semble pas justifiée, vous recevrez un devis pour la réparation. Vous pourrez alors décider de faire réparer ou non l'article. Vous n'avez pas l'intention de faire réparer l'article ? Dans certains cas, des frais d'examen vous seront facturés (ils sont indiqués sur l'offre).
Hors garantieSi la réparation ou l'échange n'est pas couvert par la garantie, les frais sont à votre charge. Il va de soi que nous ne vous présenterons pas soudainement une facture après coup. C'est pourquoi nous vous informons à l'avance des coûts éventuels de la réparation.
Si vous renvoyez un article, veillez à ce qu'il soit renvoyé aussi complet que possible, y compris tous les accessoires et manuels. Si vous avez assemblé l'article, veuillez le démonter ou le débrancher et ne renvoyer que l'article original. Vous devez également joindre une copie de la facture d'achat et (le cas échéant) un formulaire de retour dûment rempli.
Une fois que le réparateur agréé a reçu votre article, il nous faut jusqu'à 14 jours ouvrables pour vous renvoyer votre article réparé. Si toutes les pièces ne sont pas en stock, si la réparation n'est plus sous garantie ou si nous ne sommes pas en mesure de réparer l'article, nous vous informerons dans les 14 jours ouvrables d'une solution appropriée. Nous vous tiendrons également informé par e-mail de l'état d'avancement de votre réparation.
Tous les articles que vous achetez sont assortis d'une garantie légale. Cela signifie qu'un article doit être en bon état à la livraison et fonctionner correctement dans des conditions normales d'utilisation.
Garantie du fabricantPour certains articles, vous bénéficiez d'une garantie du fabricant en plus de la garantie légale. Cette garantie supplémentaire est valable pendant une certaine période. S'il existe une garantie du fabricant, elle figure dans le mode d'emploi de l'article.
Droit à un bon produitVous devriez au moins pouvoir utiliser un article pendant un certain temps sans problème. La durée de vie d'un article dépend de sa nature. La durée de vie varie d'un article à l'autre.
Quand un article est-il mauvais ?Un article n'est pas bon s'il est incomplet ou endommagé et/ou s'il ne fonctionne pas correctement.
Droits pendant la garantieSi un article ne fonctionne pas correctement pendant la période de garantie, nous chercherons une solution le plus rapidement possible. Pensez à une réparation gratuite, à un nouvel article ou au remboursement de votre prix d'achat. Le problème avec l'article est-il de votre propre fait ? Dans ce cas, vous n'avez pas droit à une réparation gratuite, à un nouvel article ou à un remboursement. Vous avez utilisé l'article normalement et il est simplement usé ? Dans ce cas, vous n'avez pas non plus droit aux réparations susmentionnées.
Certificat de garantieLa facture d'achat de votre commande constitue également la preuve de garantie de votre article. Si vous souhaitez faire valoir votre droit à la garantie, nous vous demandons une copie de votre facture d'achat.
Réclamation ou défaut dans le cadre de la garantieSi vous déposez une plainte concernant un article, nous vérifions si les dispositions relatives à la garantie, telles que décrites dans les conditions générales, s'appliquent à votre situation. Si la réclamation est valable, nous prendrons en charge tous les frais (y compris les frais d'examen et/ou les frais d'expédition) dans le cadre de la garantie.